Projet d'Avenir "La Roque en Zik" - 2015/2016

La Roque en Zik...

C’est un projet qui a mis à la portée de tous les élèves du lycée la Roque la découverte de différents courants musicaux à travers des sorties concerts et des rencontres directes avec des artistes et des acteurs locaux travaillant dans le domaine des musiques actuelles.

C’est également un projet qui a permis de mettre en avant le talent et la créativité de 5 élèves du lycée, qui ont été accompagnés dans la création du groupe « Accords Ouverts ». Écriture, composition, mise en scène, expérience du live et enregistrement en studio ont été au programme, le tout encadré par une équipe de professionnels du milieu.

Une belle occasion pour notre école d’une part de tisser des partenariats avec les acteurs culturels de notre territoire de proximité. Et d’autre part de faire entrer une pratique artistique, qu’est la musique, dans l’enceinte du lycée (résidence artistique, concert intra-­muros, ateliers...), tout en donnant un accés privilégié à l’envers du décor aux élèves.

Voir la vidéo du concert intra-muros : www.youtube.com/watch

Voir la vidéo de la résidence artistique de AMK : www.youtube.com/watch

par Adeline KARIM le 23 mars 2016 à 13:17