Activités culturelles

Sortie Culturelle n°1 : Concert de Musique du Monde

Publié le jeudi 5 décembre 2013 19:08 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2013 19:21

Ce 10 octobre dernier, pour sa première sortie, le bureau de l’action culturelle, a proposé aux élèves internes du lycée une soirée autour des musiques du monde.

Dans le cadre de la semaine de l’étudiant, deux groupes étaient à l’affiche ce soir là  à l’Annexe, Café Concert intimiste situé en centre ville de Rodez.

L’occasion nous a donc été donné d’apprécier, en première partie de soirée, la prestation du groupe Farrangola, formation de six musiciens,   qui ont su faire vivre avec conviction des rythmes et des sonorités puisés dans les  racines caribéennes, angolaises et portugaises.

Très bon « melting pot », au tempo samba qui donna à certains d e nos élèves l’envie de laisser s’exprimer le corps sur ces quelques notes festives.

C’est Djiguiba, formation composée de quatre musiciens, qui a assuré la seconde partie de cette soirée avec un spectacle original rassemblant musique, chants, danses et acrobaties, clôturant ainsi l’évènement au son percussif et entraînant d’instruments traditionnels africains.

L’entracte fut l’occasion pour nos élèves d’échanger avec les artistes et de partager avec eux leur ressenti. En effet, ces deux spectacles, qui ont su attirer du monde ont reçu un très bon accueil et ont suscité chez nos jeunes sourires, pas de danse et curiosité.

Sur le chemin du retour, les élèves étaient déjà enthousiasmés à l’idée d’une prochaine sortie.

A La Roque, la culture, ce n’est pas que dans les champs !