Atelier Technologique : Bienvenue

Présentation

L’atelier technologique de La Roque est le support technique des actions menées dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’alimentation et plus spécialement la transformation des viandes. 

Il a pour fonctions* :

- la production et la commercialisation de produits alimentaires, essentiellement à base de viande,

- la formation, en offrant aux élèves de STAV, de BTS, de Licence professionnelle, aux apprentis et aux stagiaires du CFPPA  un outil professionnel, support d’observations, d’analyses, de pratique et de projets,

- le développement, par l’accompagnement des porteurs de projets de transformation alimentaire (agriculteur, transformateur, artisans, PME), par le transfert de technologie et l’expérimentation. Ces activités sont menées en partenariat avec les ingénieurs du CFPPA.

L’atelier technologique  accueille également, de façon occasionnelle des publics variés : scolaires, professionnels, collectivités, ..., pour faire découvrir le secteur agroalimentaire.

 Sur une superficie de 600 m², il est composé d’un atelier de découpe, d’une ligne de cuisson et d’appertisation, d’une station expérimentale de salaison, et de première transformation et d’un laboratoire d’analyse sensorielle (12 postes). 

L’équipe de l’atelier technologique compte 3 bouchers, 1 technicien, 1 secrétaire, 1 responsable production et 1 directrice.

  * Ces fonctions sont précisées dans la circulaire DGER/FOPDAC/C2001-2007

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par admin laroque le 09 nov. 2015 à 12:53

haut de page