51 articles

Les indiens font des vidéos !

Par admin laroquePublié le 26 janv. 2017 à 11:44

Nos amis indiens accueillis sur le lycée nous montrent leurs apprentissages de la langue et de la région : instructif !

 

 

 

 

 

 

 

Des indiens au lycée

Par admin laroquePublié le 16 janv. 2017 à 09:39 ♦ Mis à jour le 16 janv. 2017 à 11:29

Dans le cadre d’un programme de coopération internationale permettant des échanges professionnels, culturels et linguistiques, 3 étudiants de BTS ANABIOTEC ont eu l’occasion d’effectuer un stage de 4 semaines en Inde à l’Université de Pantnagar. En contrepartie, La Roque aura l’honneur de recevoir, du 17 au 24 janvier 2017, 11 étudiants de cette Université. Pour cela un PIC (Projet d’Initiative de Communication) a été réalisé par 4 étudiants de BTS ANABIOTEC. Ce pic a pour but de promouvoir les stages à l'étranger, avec l 'exemple de ce stage en Inde.

 

Monument du Taj Mahal en Inde

L'immersion dans la culture Indienne commencera par un repas typique pour découvrir des spécialités locales, le mercredi 18 janvier 2017 à midi. Ce même jour à 18h, un spectacle de danses Indiennes aura lieu en salle polyvalente avec la participation d’une troupe de danse. Une soirée cinéma est prévue le jeudi 19 janvier avec la projection d’un film sur le thème de l’Inde à 20h30 en salle télé. Le 23 janvier, une soirée de témoignages et de partage avec les Indiens se déroulera à 18h en salle polyvalente. Lors de cette soirée, les étudiants indiens et français nous dévoileront leur ressenti sur leur séjour ainsi que les démarches à faire pour pouvoir réaliser un stage à l’étranger.

 

 

Vous pouvez retrouver une vidéo ci-dessous illustrant les découvertes culturelles de l’Inde.

 

https://www.youtube.com/watch?v=i5hBWCunYKg&t=3s

Concours Ovinpiades à La Roque

Par Marie-Pierre GAILLARDPublié le 06 janv. 2017 à 09:46

Concours des Ovinpiades : les jeunes bergers aveyronnais récompensés

Centre Presse Le 05 janvier 2017

 

Les gagnants du concours ont été sacrés, ce jeudi à Onet-le-Château.
Les gagnants du concours ont été sacrés, ce jeudi à Onet-le-Château. (Philippe Henry / Centre Presse Aveyron)

La 12e édition des Ovinpiades départementales a rendu son verdict. Organisé ce jeudi, pour la première fois au lycée agricole de La Roque à Onet-le-Château, le concours opposait une cinquantaine d’élèves des lycées La Roque et La Cazotte de Saint-Affrique. La finale nationale se déroulera au Salon de l’agriculture, à Paris. Avant ce rendez-vous, ils disputeront la finale régionale qui aura lieu le 19 janvier à Marvejols.

Les gagnants sont : Loïc Barthe (La Roque), Charlotte Marie (La Cazotte), Bastien Verlaguet (La Cazotte), Nathan Courrege (La Roque), Julien Valat (La Cazotte), Manon Mazars (La Roque), Adrien Vergely (La Cazotte), Thomas Vaysse (La Roque), Cécile Gil (La Cazotte) et Maëliss Merican (La Roque).


 

rencontre anciens élèves de Production Animale

Par Marie-Pierre GAILLARDPublié le 05 déc. 2016 à 16:49 ♦ Mis à jour le 05 déc. 2016 à 16:52

Retrouvailles entre étudiants du lycée La Roque

Avec le témoignage d'expériences, les ateliers ont été des plus constructifs./Photo DDM
Avec le témoignage d'expériences, les ateliers ont été des plus constructifs./Photo DDM

Comme tous les deux ans, le lycée agricole de La Roque a invité ses anciens étudiants de BTSA productions animales (promotions 1969-2016) à une journée de retrouvailles, entre échanges, discussions et moments conviviaux. Ils étaient ainsi pas moins de 250, garçons et filles, à se retrouver, samedi, au cœur de l'établissement, aux côtés de professeurs, anciens ou nouveaux, du directeur des lieux Noël Boissonnade et de l'un des maillons forts de la journée, Magalie Crayssac.

Depuis sa date de création, en 1969, pas moins de 1 300 étudiants sont sortis diplôme BTSA en poche. «Ces résultats participent au rayonnement de notre établissement où il existe un esprit qui lui est propre. Les étudiants se reconnaissent entre eux et forment un réseau solide. Ces journées sont une formidable opportunité aux plus anciens d'apporter des expériences. La durée de recherche d'emploi de nos étudiants n'excède pas deux mois, tant pour les garçons que pour les filles», assure ce dernier, lui-même issu du lycée. Au travers de «retours» et de 6 ateliers, les échanges ont été riches, les anciens mettant en avant leurs éventuels échecs ou obstacles rencontrés. Cette année, une nouvelle formation de BTSA production animale est proposée aux élèves issus du bac pro agricole pour les amener au titre d'ingénieur ; une expérience portée par le ministère de l'Agriculture, à Amiens, et au lycée de La Roque, uniquement.


 

Charte Erasmus Plus

Par admin laroquePublié le 28 nov. 2016 à 13:37

La Charte Erasmus Plus vient d'être signé au Lycée La Roque : elle permettra des mobilités pour les élèves mais aussi pour les personnels

Page 1 / 11 Page suivante > Dernière page >>

haut de page