4 articles par JEAN-MARC DARDEVET

VTT UNSS : La Roque aux championnat de france

Par JEAN-MARC DARDEVETPublié le 26 juin 2014 à 17:10

L'équipe VTT mixte de La Roque a participé au championnat de France à Lathus Saint Rémy et s'est classée 10ième sur 34 équipes.

Bastien Puech termine 2ième sur l'épreuve du cross et Adrien Alauzet décroche la 4ième place en descente. Les filles, Sandie Negre et Julie Calmelly, se sont bien classées sur le trial. Yvan Majorel, l'arbitre officiel, a représenté l'Aveyron également.

Félicitations pour les performances et l'esprit sportif de cette belle équipe !

pour info : un raid concernant 31 élèves de terminale STAV 1 se déroulera début septembre et aura pour objectif, entre autre, de relier en course à pied et en VTT le lycée La Roque aux gorges du Tarn

Le filles du rugby se qualifient pour Toulouse

Par JEAN-MARC DARDEVETPublié le 04 févr. 2014 à 15:07

Les juniors filles du rugby de La Roque se sont qualifiées pour le tournoi académiques qui aura lieu à Toulouse - Auzeville le 5 février.

Elles ont brillament remporté les inter-départementaux à Cahors.

Il leur faudra renouveller ces performances et peut etre même se surpasser pour battre en autre les toulousaines !

Secondes et Handicap

Par JEAN-MARC DARDEVETPublié le 30 mai 2013 à 16:14 ♦ Mis à jour le 30 mai 2013 à 16:42

Classe de secondes et handicap

Le lundi 10 septembre, a eu lieu au lac d'Arvieu la journée d'intégration des seconde sur le thème du handicap. Cette journée est dans la continuité des jeux paralympiques de Londres qui se sont terminés ce dimanche.

La journée fut particulièrement belle et ensoleillée.

Les élèves ont pratiqué plusieurs ateliers dont :

1 - de la voile sur le lac sous la houlette de l'association "Egalité sur l'eau" qui permet aux valides et non-valides de pratiquer ensemble cette activité nautique

2 - parcours en joélette et en fauteuil

3 - torball, sarbacanne et tire-à-l'eau

4 - sensifoot

L'effort et le dépassement de soi ont été le fil directeur de la journée.

Cette journée a permis de modifier la représentation sur le handicap et de pratiquer tous ensemble une même activité en partageant des émotions communes.

Il faut féliciter l'ensemble des acteurs pour leur courage, leur écoute et leur comportement exemplaire.

Les 15 Fantastiques

Par JEAN-MARC DARDEVETPublié le 30 mai 2013 à 16:16 ♦ Mis à jour le 30 mai 2013 à 16:39

Les quinze 'Fantastiques' de la Roque accèdent au championnat de France

rugby LaRoque unDOUBLE.JPGHasard du calendrier, c’est le jeudi 8 mars, Journée de la Femme, qu’elles l’annoncent. Pour la 1ère première fois de leur histoire, longue d’une douzaine d’années, les juniors féminines du rugby à 7 du Lycée La Roque, ‘les Fantastiques’, accèdent au championnat de France, en décrochant les titres de championnes du département, vice-championnes de Midi-Pyrénées et championnes inter académies (Midi-Pyrénées/ Languedoc-Roussillon).

Une sacrée récompense pour celles qui, au départ, ne jouaient que pour ‘rigoler entre filles’. Et c’est probablement cette entente cordiale parfaite, visible à l’œil nu, qui a permis aux jolies demoiselles à la silhouette de ‘miss’ plus que de rugby women, d’accéder au meilleur ; de quoi rendre fier toute leur équipe (entraineur, coach, infirmière, assistante) et peut-être un peu jaloux les garçons qui n’ont pourtant pas à rougir de leur résultats.

Les 3, 4 et 5 avril prochains elles se rendront donc à Angoulême avec probablement une tenue « plus carrée », elles qui parfois moquées sur les terrains pour leurs tenues multicolores, ont le sentiment de prendre une sacrée revanche. « Comme quoi l’habit ne fait pas le moine » s’amusent-elles à relever, soulignant l’esprit d’équipe fort et l’objectif premier de s’amuser avant tout.  « Elles ont des chances d’aller plus haut. Il faut y croire » affirme leur professeur EPS, Jean-Marc Dardeved. Rappelons qu’en Midi-Pyrénées le rugby scolaire est né au lycée La Roque, il y a 12 ans et qu’il s’est depuis beaucoup développé...

Midi libre - 10 mars 2012

Page 1 / 1