Affichage de 37 articles sur 66
  • Etude BTS PA consommation de viande aveyronnaise

Par Marie-Pierre GAILLARD, publié le mardi 15 mai 2018 09:15 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 14:51
  • Trophée National des Lycées Agricoles

Par Marie-Pierre GAILLARD, publié le mardi 6 mars 2018 16:17 - Mis à jour le mardi 6 mars 2018 16:18
  • Sensibilisation à la sécurité routière

Par Marie-Pierre GAILLARD, publié le vendredi 26 janvier 2018 14:31 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2018 14:31
  • Participation de nos élèves au TNLA

Par Marie-Pierre GAILLARD, publié le mercredi 27 décembre 2017 08:46 - Mis à jour le mercredi 27 décembre 2017 09:01

Onet : le lycée La Roque invité au prochain Salon de l’Agriculture

En 2018, une équipe d’élèves du lycée La Roque participera au prochain Salon International de l’Agriculture à Paris, dans le cadre du concours national TNLA.

Pour la première fois de l’histoire du LEGTA de La Roque, l’établissement sera représenté au Trophée national des lycées agricoles (TNLA), une toute première aveyronnaise aussi. Une équipe d’élèves a été sélectionnée, elle est composée de six titulaires et deux suppléants qui iront défendre les couleurs de l’établissement, face à d’autres équipes de lycées agricoles ou d’écoles d’ingénieurs.

Une belle initiative que l’on doit à trois élèves en seconde année de BTSA Productions Animales du lycée, Jérôme Bouyssi, Edgar Porché et Sarah Glories. « Dans le cadre de notre Projet d’Initiative et de Communication nous avons choisi comme projet de créer et coacher une équipe d’élèves pour participer à cette édition 2018 du TNLA. Un collectif, le Avey’Roquenais, s’est créé pour porter haut et fort les couleurs de notre établissement mais aussi, par le biais du salon, parler de l’élevage autrement, échanger directement avec le consommateur. Nous étudions en Aveyron, un territoire à dominante d’élevage de ruminants qui dispose de cinq viandes sous signe officiel de qualité. »

Financement participatif pour le séjour

Un investissement fort, souligné par le directeur du lycée, Noël Boissonnade et soutenu par des sponsors. « C’est un projet fédérateur, pluridisciplinaire, qui implique des élèves de différents niveaux, plusieurs professeurs et met en exergue la race aubrac.

Nous sommes fiers de les encourager » assure celui-ci.

Ce projet de longue haleine requiert aussi un soutien financier conséquent (7 000 € environ) pour les différents frais liés à l’événement (hébergement, restauration, transport, transport de l’animal). « Nous venons de lancer une plate-forme de financement participatif.

À noter que nous avons prévu des petites compensations, entre utiles et gourmandise, pour les donateurs » ajoutent les étudiants.

• Concours Jugement des Animaux 2017

1
    Par Marie-Pierre GAILLARD, publié le lundi 18 décembre 2017 09:00 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2017 09:00