Trophée National des Lycées Agricoles

Par Marie-Pierre GAILLARD, publié le mardi 6 mars 2018 16:17 - Mis à jour le mardi 6 mars 2018 16:18

Salon de l’agriculture. La Roque médaillé au Trophée des lycées agricoles

L’établissement d’Onet-le-Château a décroché la troisième place de sa catégorie, à l’issue du Trophée national des lycées agricoles (TNLA), hier. Un classement plus qu’honorable pour les Aveyronnais, qui participaient pour la première fois à ce concours, organisé dans le Salon de l’agriculture.

L’Aveyron a réussi son Salon ! Outre Haute la race aubrac, les élèves du lycée La Roque ont porté haut les couleurs du territoire.

L’établissement, qui participait pour la première fois au Trophée national des lycées agricoles (TNLA), est reparti de Paris avec une belle récompense : une troisième place.

Un podium décroché dans un des deux groupes de races allaitantes, devant sept autres structures hexagonales.

Le résultat, obtenu hier, ravit bien entendu les six élèves impliqués dans le projet, mais aussi les équipes encadrantes et dirigeantes, qui désirent donner un nouvel élan à l’établissement de l’agglomération ruthénoise.