2 articles

La section euro espagnole, projets pour 2017-2018

Par Anne-Sophie LEVILAINPublié le 25 sept. 2017 à 14:26 ♦ Mis à jour le 25 sept. 2017 à 14:45

Cette année encore, la section européenne du Lycée La Roque a de nombreux projets. Il s'agira d'étudier le lien entre Histoire et Art, à travers la peinture, la chanson, le cinéma. Pour ce faire, un séjour en Catalogne chez nos correspondants de Blanes est prévu en Novembre (visite du musée Dali à Figueras, du musée Picasso à Barcelone, avec nos correspondants), puis leur venue à Rodez en Mars (visite du musée Goya à Castres). Il y aura également des TP de chimie sur l'analyse de la couleur et des ondes radio.

Nous aurons également une formation aux métiers de la radio (Radio Temps Rodez) afin d'intervenir sur des plages horaires, pour y exposer nos actions et analyses concernant le lien entre Art et Histoire (suivant nos observations ici et ailleurs).

D'autre part, un projet de présentation de la ferme du lycée pour nos correspondants argentins de Pigüe sous forme de vidéos est en cours d'élaboration.

Encore une année riche et prometteuse!

La Section euro espagnole à Toulouse.

Par admin laroquePublié le 11 avr. 2016 à 11:19 ♦ Mis à jour le 11 avr. 2016 à 11:20

Dans le cadre du Festival Cinélatino, 10 élèves de la section européenne du Lycée La Roque de Rodez, classe-jury documentaire de Midi-Pyrenées cette année, se sont rendus à Toulouse du 12 au 15 mars.

Il ont visionné, durant 4 jours , les 7 documentaires en compétition, ont rencontré les équipes et les réalisateurs des films, les ont questionnés, avec l'aide de María Isabel Ospina, réalisatrice colombienne et leur formatrice pour l'occasion.

Ils ont ensuite délibéré afin d'élire leur documentaire favori.

Lors de la remise des prix au cinéma l'ABC, ils ont récompensé, vendredi soir, 18 Mars, le documentaire JUANICAS de Karina García Casanova (réalisatrice mexicaine), traitant de la bipolarité à l'échelle d'une famille.

Ce documentaire devrait être très prochainement diffusé à Rodez, et présenté par ces mêmes élèves. Ainsi s'achèvera cette aventure très enrichissante!

Page 1 / 1