Sections Européennes

Affichage de 2 articles sur 3
  • Le Lycée La Roque et le lycée S.A.Palomera, une relation qui dure !

Par admin laroque, publié le lundi 12 mars 2018 13:33 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 16:17
  • La Section euro espagnole à Toulouse.

Par admin laroque, publié le lundi 11 avril 2016 11:19 - Mis à jour le lundi 11 avril 2016 11:20

Dans le cadre du Festival Cinélatino, 10 élèves de la section européenne du Lycée La Roque de Rodez, classe-jury documentaire de Midi-Pyrenées cette année, se sont rendus à Toulouse du 12 au 15 mars.

Il ont visionné, durant 4 jours , les 7 documentaires en compétition, ont rencontré les équipes et les réalisateurs des films, les ont questionnés, avec l'aide de María Isabel Ospina, réalisatrice colombienne et leur formatrice pour l'occasion.

Ils ont ensuite délibéré afin d'élire leur documentaire favori.

Lors de la remise des prix au cinéma l'ABC, ils ont récompensé, vendredi soir, 18 Mars, le documentaire JUANICAS de Karina García Casanova (réalisatrice mexicaine), traitant de la bipolarité à l'échelle d'une famille.

Ce documentaire devrait être très prochainement diffusé à Rodez, et présenté par ces mêmes élèves. Ainsi s'achèvera cette aventure très enrichissante!