En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sections Européennes

Le Lycée La Roque et le lycée S.A.Palomera, une relation qui dure !

Par admin laroque, publié le lundi 12 mars 2018 13:33 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 16:17

La section européenne du Lycée La Roque et le lycée S.A.Palomera de Blanes, une relation qui dure!

 

Les élèves de la section européenne en langue espagnole du Lycée La Roque ont reçu leurs correspondants espagnols, de la région de Blanes (Catalogne), durant la semaine du 5 au 9 mars

 

Au programme, des visites culturelles, comme prévu dans le projet mené cette année "Art et Histoire" : le musée Soulages , le musée Goya à Castres; et des moments de partage: visite de Rodez entre amis, vie au lycée avec les cours et l'internat, soirée jeux...

 

Cette expèrience a permis aux élèves de Blanes qui suivent l'option français, ainsi qu'à ceux de la section européenne de La Roque, qui bénéficient d'un enseignement supplémentaire en espagnol (langue, histoire de l'art...) de pratiquer la langue, et d'échanger.

 

Les correspondants sont repartis ravis de ce séjour.

Sont déjà prévus pour l'année prochaine, un séjour à Blanes en Octobre 2018, puis la venue des espagnols en Mars 2019, ainsi que l'accueil d'un ou deux étudiants dans le cadre du bacchibac (baccalauréat bilingue validé en Espagne, avec des cours suivis en France).

 

Une coopération qui, décidement, se pérenise, puisqu'elle dure depuis 6 ans maintenant!