64 articles par Stephanie MOUYSSET

Recherche Opérateur de fromagerie (H/F)

Par Stephanie MOUYSSETPublié le 20 juin 2017 à 13:42

Lieu :  Fromagerie de 25 salariés située à Villefranche de Panat (12) recherche un(e) opérateur de fromagerie polyvalent pour fabrication de fromages à pâte molle et pâte pressée de brebis.

Missions : Vous participerez aux différentes étapes de fabrication (opérations de moulage, démoulage, retournements, salage, soins aux fromages, nettoyage) selon les besoins du planning.

                       Compétences :

                       Dynamisme et rigueur

                       Polyvalence / adaptation au poste de travail


                       Profil :  Débutant accepté (la formation au poste de travail sera assurée en interne), Une expérience en agro-alimentaire et plus 
                       particulièrement en fromagerie serait un plus

                      Poste :  CDD 6 mois temps complet (base de 1607 h annualisées)

           Possibilité d’évolution en CDI dans l’entreprise

Avantages: 13ème mois, prime d’habillage annuelle

Rémunération : 1548€ / mois sur 13 mois

 

 Contact :         Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

            Mr L.VIGOUROUX ou Mr E.MERZEAU

                        FROMAGERIES DU LEVEZOU

                        ZA de PONGANIES  - 12430 VILLEFRANCHE DE PANAT

                        Ou mail: laurent.vigouroux@fromageries-levezou.com

GAEC en polyculture élevage recherche son deuxième associé

Par Stephanie MOUYSSETPublié le 29 mai 2017 à 16:26

Localisation
Département : Cote-d or
Bourgogne - Côte d'Or - arrière côte viticole
Commune de 130 habitants à 5 kms de Nolay avec commerces, école et collège
Beaune et Autun à 25 kms, Chalon Sur Saône à 40 kms

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, POLYCULTURE
SAU : 290,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : SAU de 290HA
120 vaches allaitantes avec production de broutards repoussés
65 ha de cultures pour l'autoconsommation
Foncier :290ha .
Parcellaire dispersé dans un rayon de 5kms. Sols argilo-calcaire et argilo-limoneux. Approvisionnement en eau l'été.
Bâtiment d'exploitation : 3 sites distants de 1 à 5kms. 2 sites avec bâtiments à l'attache, 1 site avec stabulation et étable entravée.
Matériel : Matériel en propriété du GAEC
Conditions de reprise
Rachat des parts sociales de l'associé sortant à négocier
Profil candidat recherché
Candidat entre 20 et 30 ans motivé pour moderniser l'exploitation
Ouvert à toutes propositions tant en élevage qu'en culture ou autre
CONTACT : 06.70.77.28.05 ou gaec.chateaudelachassagne@orange.fr

AUDITEUR AB AGRO-ALIMENTAIRE H/F

Par Stephanie MOUYSSETPublié le 18 mai 2017 à 11:57

(Poste en CDI basé dans les départements 58 et 23 03 18 89 21 52 10 pour partie)

ECOCERT, organisme de contrôle et de certification, est devenu une référence mondiale de la certification des produits bio :
agriculture et agroalimentaire, cosmétiques, textiles, commerce équitable. Nous sommes implantés dans une 20aine de pays par
le biais de filiales et intervenons de manière permanente dans plus de 80 pays. Nous comptons plus de 850 collaborateurs à travers
le monde, et bénéficions d’une forte croissance.

Nous recrutons un Auditeur terrain AB spécialisé en agro-alimentaire pour les départements 58 et 23 03 18 89 21 52 10 pour
partie à pourvoir dès que possible.

VOS MISSIONS
- Organiser vos plannings et plans de tournée auprès des opérateurs suite à la réception de vos mandatements annuels
- Mener les contrôles et les prélèvements nécessaires au bon déroulement de l’audit
- Communiquer vos dossiers aux chargés de certification concernés au siège d’ECOCERT

PROFIL
De formation Bac+3 en Agro-alimentaire avec une expérience souhaitée ou Bac+2 en Agro-alimentaire avec une expérience de
3 ans minimum sur le terrain.
Ce poste nécessitant une grande rigueur et un bon relationnel, vous faites preuve d’un bon sens de l’organisation et de synthèse
ainsi qu’une capacité d’écoute et de diplomatie à même de répondre au mieux aux attentes des opérateurs.
Le permis B est obligatoire dans le cadre de vos déplacements en voiture auprès des opérateurs/vers le siège
Dans le cadre de sa politique diversité, ECOCERT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en
situation de handicap.

REMUNERATION
Salaire brut global : 26.730K€/an dont un salaire de base 22.150K€/an, indemnités de déplacement et télétravail (300€/mois en
moyenne) et prime sur objectifs (980€) + participation & intéressement / prévoyance / voiture de service

POUR POSTULER
Si vous souhaitez nous rejoindre, merci d’envoyer votre candidature (CV+ lettre de motivation) à
recrutement@ecocert.com, réf : ACT5/ECO
Carte du secteur disponible dans le détail de l’annonce sur notre site internet : www.ecocert.com

Jeunes Agriculteurs de Lozère recherchent un(e) animateur(trice)

Par Stephanie MOUYSSETPublié le 16 mai 2017 à 17:30 ♦ Mis à jour le 16 mai 2017 à 17:31

Sous la responsabilité du Président, du Secrétaire Général et du Trésorier, vous aurez pour missions :
- Organisation et animation des réunions de travail et instances statutaires (Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale)
- Suivi de l’actualité agricole et des dossiers syndicaux
- Organisation d’actions syndicales
- Suivi des travaux menés par les différents échelons JA (départemental, régional et national)
- Organisation d’évènements de promotion et de communication
- Montage de dossiers de subvention, suivi et développement des partenariats
- Communication externe et interne (relations presse, supports de communication, …)
- Appui au réseau, accompagnement des syndicats cantonaux, suivi des groupes de travail

Profil :
- BAC +2 agricole minimum, licence appréciée, débutant accepté
- Connaissances agricoles impératives
- Connaissance des organisations professionnelles agricoles
- Sens du contact, rigoureux, consciencieux, sens de l’organisation et de l’initiative, capacités rédactionnelles
- Autonomie, réactivité, flexibilité, dynamisme, polyvalence, capacité au travail en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique et des moyens de communication (réseaux sociaux,…)

Conditions d’embauche :
- CDD 6 mois 35h/semaine. Evolution en CDI
- Salaire selon expérience
- Prise de poste rapide
- Lieu de travail : Mende
- Permis B et véhicule personnel
- Déplacements sur le département et occasionnellement en région

Candidature :
Envoyer CV + lettre de motivation manuscrite avant le 02 juin à :
M. le Président
Jeunes Agriculteurs de Lozère
27 Avenue FOCH
48 000 MENDE
Ou par mail : jeunes-agriculteurs48@wanadoo.fr

BAS RHIN - BAS RHIN RESPONSABLE ATELIER TRANSFORMATION LEGUMES ET FRUITS H/F

Par Stephanie MOUYSSETPublié le 16 mai 2017 à 17:27 ♦ Mis à jour le 16 mai 2017 à 17:28

Présentation de l'entreprise, contexte du recrutement et définition du poste :
Structure spécialisée en production de légumes et fruits, en agriculture biologique, crée un poste suite à la mise en
place de son atelier de transformation produits/valorisation des invendus.
Les produits transformés seront ensuite proposés à la vente en circuits courts ou chez des grossistes.
(Possibilité de connaître le nom de l’employeur final par téléphone)

Vos missions :
* Vous coordonnez les moyens humains (4/5 ouvriers en insertion) et technique de votre atelier, en relation
régulière avec les chefs de cultures et les vendeurs de F&L.
Vous participez à la transformation des produits en appui aux opérateurs.
Vous êtes garant du respect des process, des conditions de sécurité, d'hygiène et des normes qualité/étiquetage
dans votre atelier.
Vous mettez en place et réalisez le suivi des activités et des résultats de l'atelier.
* Vous serez chargé d'imaginer et de mettre en place de nouvelles recettes tout en évaluant leur rentabilité. (20%
du temps de travail)
Directement rattaché à la directrice, vous participerez aux réflexions stratégiques concernant l'atelier.
Profil recherché :
BAC+5 agroalimentaire ou BAC+2/3 avec expérience impérative en gestion de process de production et
encadrement en IAA.
Personne de terrain, charismatique, capable de maintenir une cohésion d'équipe. Sensibilité sociale et logique
d'entreprise indispensable. A l'aise avec outil informatique.

Conditions du poste :
CDI à pourvoir en juin 2017.

POUR CANDIDATER :
Adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) sous ref AR003635 à :
APECITA Alsace - 11, rue Jean Mermoz - 68127 SAINTE CROIX EN PLAINE
Email : colmar@apecita.com – Tel : 03 89 22 24 87

Page 1 / 13 Page suivante > Dernière page >>

haut de page