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Jeunes Agriculteurs de Lozère recherchent un(e) animateur(trice)

Par Stephanie MOUYSSETPublié le 16 mai 2017 à 17:30 ♦ Mis à jour le 16 mai 2017 à 17:31

Sous la responsabilité du Président, du Secrétaire Général et du Trésorier, vous aurez pour missions :
- Organisation et animation des réunions de travail et instances statutaires (Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale)
- Suivi de l’actualité agricole et des dossiers syndicaux
- Organisation d’actions syndicales
- Suivi des travaux menés par les différents échelons JA (départemental, régional et national)
- Organisation d’évènements de promotion et de communication
- Montage de dossiers de subvention, suivi et développement des partenariats
- Communication externe et interne (relations presse, supports de communication, …)
- Appui au réseau, accompagnement des syndicats cantonaux, suivi des groupes de travail

Profil :
- BAC +2 agricole minimum, licence appréciée, débutant accepté
- Connaissances agricoles impératives
- Connaissance des organisations professionnelles agricoles
- Sens du contact, rigoureux, consciencieux, sens de l’organisation et de l’initiative, capacités rédactionnelles
- Autonomie, réactivité, flexibilité, dynamisme, polyvalence, capacité au travail en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique et des moyens de communication (réseaux sociaux,…)

Conditions d’embauche :
- CDD 6 mois 35h/semaine. Evolution en CDI
- Salaire selon expérience
- Prise de poste rapide
- Lieu de travail : Mende
- Permis B et véhicule personnel
- Déplacements sur le département et occasionnellement en région

Candidature :
Envoyer CV + lettre de motivation manuscrite avant le 02 juin à :
M. le Président
Jeunes Agriculteurs de Lozère
27 Avenue FOCH
48 000 MENDE
Ou par mail : jeunes-agriculteurs48@wanadoo.fr

BAS RHIN - BAS RHIN RESPONSABLE ATELIER TRANSFORMATION LEGUMES ET FRUITS H/F

Par Stephanie MOUYSSETPublié le 16 mai 2017 à 17:27 ♦ Mis à jour le 16 mai 2017 à 17:28

Présentation de l'entreprise, contexte du recrutement et définition du poste :
Structure spécialisée en production de légumes et fruits, en agriculture biologique, crée un poste suite à la mise en
place de son atelier de transformation produits/valorisation des invendus.
Les produits transformés seront ensuite proposés à la vente en circuits courts ou chez des grossistes.
(Possibilité de connaître le nom de l’employeur final par téléphone)

Vos missions :
* Vous coordonnez les moyens humains (4/5 ouvriers en insertion) et technique de votre atelier, en relation
régulière avec les chefs de cultures et les vendeurs de F&L.
Vous participez à la transformation des produits en appui aux opérateurs.
Vous êtes garant du respect des process, des conditions de sécurité, d'hygiène et des normes qualité/étiquetage
dans votre atelier.
Vous mettez en place et réalisez le suivi des activités et des résultats de l'atelier.
* Vous serez chargé d'imaginer et de mettre en place de nouvelles recettes tout en évaluant leur rentabilité. (20%
du temps de travail)
Directement rattaché à la directrice, vous participerez aux réflexions stratégiques concernant l'atelier.
Profil recherché :
BAC+5 agroalimentaire ou BAC+2/3 avec expérience impérative en gestion de process de production et
encadrement en IAA.
Personne de terrain, charismatique, capable de maintenir une cohésion d'équipe. Sensibilité sociale et logique
d'entreprise indispensable. A l'aise avec outil informatique.

Conditions du poste :
CDI à pourvoir en juin 2017.

POUR CANDIDATER :
Adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) sous ref AR003635 à :
APECITA Alsace - 11, rue Jean Mermoz - 68127 SAINTE CROIX EN PLAINE
Email : colmar@apecita.com – Tel : 03 89 22 24 87

Technico-commercial(e) H/F

Par Stephanie MOUYSSETPublié le 04 mai 2017 à 10:55 ♦ Mis à jour le 04 mai 2017 à 10:57

Entreprise lorraine, dynamique et innovante, spécialisée dans la construction de machines automotrices, leader dans son domaine, poursuit son développement et recherche pour compléter ses équipes un(e) :

                                                                          Technico-commercial(e) h/f

En charge de votre zone géographique sur le secteur Est et Sud/Est (De Strasbourg à Toulouse en passant par Nice), vous assurez la vente de produits techniques auprès d’une clientèle de professionnels composée d’Entreprises Forestières, de Collectivités, de Conseils Départementaux et Généraux, d’Entreprises du TP, de Coopératives, etc. Plus spécifiquement, vous développez vos prospects et fidélisez votre portefeuille clients afin de leur proposer des solutions spécifiques adaptées. Véritable soutien technique, vous êtes force de proposition pour vos clients, vous les accompagnez dans leurs besoins et vous veillez à la qualité du service fourni.

De formation technique CAP à Bac Pro, vous disposez d’une première expérience dans la vente de machines techniques, idéalement auprès de professionnels. Passionné(e) par la technicité, vous possédez une aisance relationnelle et un sens commercial développé.
Débrouillard(e), impliqué(e), volontaire et ayant le sens du service client vous souhaitez développer vos compétences au sein d’une entreprise reconnue pour son savoir-faire et la fiabilité de ses produits.

Poste basé à Montigny (Meurthe et Moselle).
Envoyer votre CV à contact@blique.com (Réf. 4516M)

Technicien territorial INAO, basé à Aurillac (CDD 3 ans)

Par Stephanie MOUYSSETPublié le 04 mai 2017 à 10:54

Voir annone en pièce jointe

Chargé de missions – développement économique H/F

Par Stephanie MOUYSSETPublié le 05 avr. 2017 à 09:03

Chargé de missions – développement économique H/F

Entreprise :
L’association de producteurs de lait crée en 2010 est déjà bien installé sur le Massif Central et souhaite développer sa marque de lait de montagne ainsi que sa structure avec les 500 exploitations adhérentes.

Missions :
Au sein d’une petite équipe, rattachée au président de l’association, votre poste doit être polyvalent:
- Structuration de la démarche : vous aurez pour mission de développer un cahier des charges adaptés à la filière et en adéquation avec nos différents travaux et projets en cours, notamment avec les marchés de proximité.
- Développement commercial : vous serez en charge de la relation clients avec la GMS, de la prise de commande, du suivi des prix/volumes, édition de facture, de la prospection.
- Communication: Des animations de producteurs sont à organiser tout en suivant la stratégie de développement mis en place par le conseil d’administration.

Formation :
Formation BAC+2/3 : en gestion/commerce ou communication. Connaissances agri/agro indispensables.

Profil du candidat :
Bonnes qualités relationnelles, dynamisme, autonomie et implication sont indispensables pour réussir dans cette fonction.
L’aisance téléphonique serait un atout.

Conditions :
Poste basé à Rodez (12), CDD pour congés maternité avec possibilité d’évolution sur un CDI.
Permis B obligatoire + véhicule personnel, des déplacements sont à prévoir.

Poste à pourvoir immédiatement.

Veuillez adresser à M. Dominique Barrau votre CV et une lettre de motivation :
Par mail : jenna.michel@montlait.fr
Par courrier : APLM – Carrefour de l’agriculture – 12026 RODEZ CEDEX 9

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